AdobeStock.com

Quelle que soit votre raison de rédiger sur Internet, il vous faudra toujours écrire un bon titre. Pourquoi ? Parce qu’ils ont une influence capitale sur le nombre de vos visiteurs. Sur la conversion. Sur le SEO. Sur le partage social. Et sur l’engagement de vos lecteurs.

Il s’agit du premier élément qui sera lu et dans la plupart des cas, ce sera le seul. D’après Davig Ogilvy, un célèbre concepteur-rédacteur britannique, « en moyenne, 2 personnes sur 10 liront votre article après avoir lu votre titre ».

C’est d’autant plus vrai aujourd’hui sur internet ! Les internautes sont submergés par des titres de textes en tous genres et ne peuvent absolument pas tous les lire. Vos titres d’article et de pages WordPress doivent être impeccables et nous allons vous montrer comment bien les rédiger !

Votre titre d’article WordPress ou celui de votre page devra :

  • Capter l’attention
  • Sélectionner votre auditoire
  • Délivrer un message complet
  • Pousser le lecteur à lire la suite

Capter l’attention

Pour pouvoir capter l’attention des internautes, votre titre devra sortir du lot. Plusieurs techniques sont utilisées pour cela. En voici quelques-unes :

  • Jouer avec la typographie: « Comment Bien Écrire un Titre » vs « comment bien écrire un titre »
  • Utiliser des mots forts tels que : Gratuit, Nouveau, La Meilleure, Le Mieux, L’Unique, La Seule, etc.
  • En mettant des chiffres: « Comment Gagner 1000 $ Maintenant » vs « Comment Gagner Mille Dollars Maintenant »

MOOD_Studio

Studio de design graphique et textile
Création • Formation • Conseil

Author posts
Related Posts

Privacy Preference Center